Re: apt pour faire le ménage

On Tuesday 11 April 2006 11:28, Georges wrote:
> Bonjour,
> A force d'installer des programmes et leurs dépendances ( pour voir ) et
> ensuite, de supprimer ceux qui ne me conviennent pas, je suppose que j'ai
> plein de librairies et de paquets inutiles sur ma partition.
> Question ( qui devrait en interresser plus d'un :-)  ) :
>   la commande miracle qui nettoie ?
> apt-get remove --purge ?????
>
> C'est vrai que je nose pas faire trop de test sans m'informer.... et man ne
> me rassure pas trop la dessus.

Avec aptitude, pour chercher les packages dont il reste les fichiers de config
aptitude search ~c
(peut être suivi d'un aptitude purge ~c si on veut tout virer)

deboprhan liste les libs considérées comme "orpheline" (i.e. une lib dont
aucun paquet ne depend)
On peut utiliser
orphaner --purge
pour avoir une interface sympathique qui va permettre de choisir les libs en
question.

Par contre, je suis interessé par tout soft permettant de lister les applis
installées (une fois, j'avais joué avec un programme qui listait
les "feuilles" de l'arbre des packages installés, mais je ne me souviens plus
du nom du programme en question).

    Gurvan Huiban

     "My mother used to make coffee this way...
       Hot...
        Strong...
         And good."    (from "Once upon in the West")