Re: utilisation de sudo

* Bertrand Prémaillon <Bertrand69fr@yahoo.fr> [2006-04-11 17:41] :
> Bonjour à tous,
>
> Je voudrais déplacer un fichier sur lequel je n'ai normalement pas le
> droit de le faire ; par conséquent je pensais utiliser sudo ainsi :
>
> 	$ sudo cp /chemin1/fichier1 /chemin2/fichier2
>
> Dans visudo j'ai rajouté quelque chose du genre :
>
> 	Cmnd_Alias MISC=/chemin1/fichier1
>
> 	bertrand ALL=(ALL) NOPASSWD:MISC
>
> J'ai bien des droits supplémentaires sur 'fichier1' mais je ne peux pas
> le copier dans un autre répertoire. Par contre je sais que je n'ai pas
> de problème de droit avec /chemin2/fichier2. Une idée ??

Cmnd_Alias est utilisé pour spécifier une commande. La commande utilisée
ici est "cp" et non /chemin1/fichier1. Si tu veux n'autoriser que la
commande "cp /chemin1/fichier1 ...", il faut que tu spécifies
intégralement cela ainsi :

Cmnd_Alias MISC=cp /chemin1/fichier1

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?