[RESOLU]: problème(s) udev et/ou hal

Re-Bonsoir;

J'ai récupéré une debian intact, mais cela n'a pas été facile.
En premier, j'ai remarqué que dbus était installé, mais dans /etc/init.d/ il n'y avais _pas_
de script dbus, mais dbus-1. J'ai tenté un
apt-get install --reinstall dbus
mais cela n'a jamais remis dbus à l'endroit (le reste des fichiers est bien là)
Donc, dbus-1 tentait de lancer /usr/bin/dbus-daemon-1 qui n'était pas là, mais
plutôt /usr/bin/dbus-daemon, donc pas de dbus -> pas de hald de lancé non plus!
Voila. J'ai décompacté l'archive de dbus_0.61-5_i386.deb, et récupéré le bin script
d'initialisation, puis le script postinstall, et ça remarche.

Reste une question subsidiaire:
pourquoi la commande apt-get install --reinstall dbus ne me l'a pas réinstallé comme il faut?

Bonne nuit.
Rémi.
--
R. Suinot: http://rsuinot.free.fr => page perso