Xinerama & affichages video

Bonjour à tous,

Je suis parvenu à installer le driver fglrx pour ma x800GTO, avec 2 écrans

kernel : 2.6.15-1-amd64-k8
fglrx: 8.23.7
glxgears : 6800fps
résolution d'affichage en xinerama : 2560x1024@60Hz

Maintenant, toutes les applis d'affichage vidéo présentent un gros problême :
par exemple xine, s'affiche en 2 fois plus large ! :P

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de mettre no-scale dans les options
xine, mais alors pas d'agrandissement, ni de fullscreen

D'autre part, les applis pour le v4l telle ekiga plantent carrément pour tout
affichage vidéo

Si quelqu'un avait une piste à suivre !?
Merci d'avance !

Dams