Re: apt pour faire le ménage

Le Tue, Apr 11, 2006 at 04:28:18PM +0200, Georges a écrit :
> Bonjour,
> A force d'installer des programmes et leurs dépendances ( pour voir ) et
> ensuite, de supprimer ceux qui ne me conviennent pas, je suppose que j'ai
> plein de librairies et de paquets inutiles sur ma partition.
> Question ( qui devrait en interresser plus d'un :-)  ) :
>   la commande miracle qui nettoie ?
> apt-get remove --purge ?????
>
> C'est vrai que je nose pas faire trop de test sans m'informer.... et man ne me
> rassure pas trop la dessus.

Je crois qu'il vaut mieux voir avec deborphan, qui te donne les paquets
orphelins.
Si je ne me trompe pas (ce qui n'est pas sur), apt-get remove --purge
enleve les fichiers de configs, mais pas les dependances.

apt-get remove --purge `deborphan`, ou un truc du genre, je pense.

> Merci pour le profane que je suis ;-)
> 	Georges

Aurélien Roux

Doctorant (PhD)

Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Maine
UMR CNRS 6613
Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans Cedex 9
France

--------------------
Tel (bureau) : (33) 02 43 83 35 89
Fax : (33) 02 43 83 35 20
Email : Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
http://laum.univ-lemans.fr
http://www.univ-lemans.fr

             /   Chiffrez et signez vos messages  \
            |        Utilisez les clés GnuPG       |
            |                HOWTO :               |
            |  http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |