Re: vue graphique d'un firewall

Etienne Chové wrote:

patrick wrote:
Etienne Chové a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Est ce que quelqu'un aurait dans ses tiroirs un petit script qui parse la sortie
de ( iptables -L ; iptbales -L -t nat ; iptables -L -t mangle ) et qui le
transforme en graphique (genre à base de dot) ?

... pour avoir une vue graphique d'un firewall.

Merci.

Bonjour,
Le module "affichage des graphes firewall" de sysstats dans webmin
(interface web de gestion de serveur linux) fait ça.
Mais si vous n'avez pas besoin de webmin, l'installer seulement pour
afficher des règles de firewall peut sembler lourd. Néanmoins, je
l'utlise et il sert à plein d'autres choses et entre autre à apprendre à
configurer linux.
un paquet debian pour webmin existe.
En espérant avoir aidé.

Merci, je regarderai tout ca la semaine prochaine...

Moi j'utilise FirewallEyes qui est une interface web qui affiche les logs d'iptables via un script php qui analyse le fichier /var/log/messages.

Le lien:
http://firewalleyes.creabilis.com

Cordialement