URGENT: probleme nfs

Bonjour,

je rencontre un probleme nfs :
je n arrive pas a monter un repertoire /partage du serveur nfs depuis le client nfs
je recois le message
RPC: RPC: incapable d'effectuer la réception; errno = Connexion refusée

le pire c est que lorsque je relance le serveur nfs-kernel-server
ca fonctionne deux secondes puis si je reussis a demonter le repertoire et que je reessai plus rien

j ai tente de verifier depuis le client la presence des services rpc nfs (OK) et mount (PAS BON) par :

infosud4:~# rpcinfo -u serveur_infosud nfs
Le programme 100003 de version 2 est prêt et en attente.
Le programme 100003 de version 3 est prêt et en attente.
infosud4:~# rpcinfo -t serveur_infosud nfs
Le programme 100003 de version 2 est prêt et en attente.
Le programme 100003 de version 3 est prêt et en attente.

par contre
rpcinfo -t serveur_infosud mount
rpcinfo: RPC: erreur système sur l'hôte cible - Connexion refusée
Le programme 100005 n'est pas disponible.

meme chose sur le serveur lui meme (ne vient pas du filtrage reseau)

en sniffant les requetes sur le reseau j obtiens bien sur
a la demande mount un RST du serveur et un ICMP port unreachable

mon fichier /etc/exports est le suivant :
/home @reseau_IP/24(rw,sync,no_root_squash)
/home2 @reseau_IP/24(rw,sync,no_root_squash)
/partage @reseau_IP/24(rw,sync,no_root_squash)

sur le serveur /etc/fstab
/dev/rd/c0d0p1  /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/rd/c0d0p2  /home           ext3   defaults,errors=remount-ro 0        2
/dev/rd/c0d1p1  /home2           ext3   defaults,errors=remount-ro 0        3

et sur le client :
serveur_infosud:/partage /partage nfs user,rw,exec,auto       0       0

dire que cela marchait sans probleme avec le meme noyau il y a quelques jours avant une recompil de noyau que je n utilise pas, quelques modifs dans pam.d. et un reboot fatidique !!

toute aide serait vraiment la bienvenue car je me vois mal reinstaller la partition / comme ca !

merci

Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international. Téléchargez la version beta.