Re: Problème Crontab

Le 6 avr. 06 à 14:40, stena83@free.fr a écrit :
J'ai un problème avec Crontab, je souhaite copier tous les jours le contenu d'un dossier sur un autre PC, lorsque je tape en ligne de commande

tar cf - /etc/ | ssh user@pc-distant "cat ->~/sauvegarde/"$(date +% Y%m%d)"-donnee.tar; exit"

Cela fonctionne.

Maintenant je veux automatiser cela avec crontab tous les jours a 00H00:

00 00 * * * tar cf - /etc/ | ssh user@pc-distant "cat ->~/ sauvegarde/"$(date +%Y%m%d)"-donnee.tar; exit"

Cela ne fonctionne pas, rien ne se passe, même pas un mail de retour.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Mais pourquoi utiliser TAR avec SSH. Si vous avez configurer SSH pour une connexion automatisée (sans demande de mot de passe) pourquoi n'utilisez-vous par RSYNC ?

pc-local # /usr/bin/rsync -av --delete /etc user@pc- distant:'sauvegarde'

Une telle commande synchronise exactement le répertoire /etc de pc- local dans le répertoire ~user:sauvegarde de pc-distant.

de plus, ça s'enregistre parfaitement dans un crontab.

PS:
Pour votre test "crontab" essayez de lancer ça dans un shell et/ou regardez ce que cron vous renvoie par mail.

----
   |\      _,,,---,,_
   /,`.-'`'    -.  ;-;;,_
  |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'
 '---''(_/--'  `-'\_)

BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
N:Malard;Pierre;;;
FN:Pierre Malard
ORG:IRD;
TITLE:Ingénieur Réseau
EMAIL;type=WORK;type=pref:Pierre.Malard@mpl.ird.fr
TEL;type=WORK;type=pref:+33 467 54 87 06
TEL;type=FAX:+33 467 54 87 00
TEL;type=PREF:+33 467 54 87 54
ADR;type=WORK;type=pref:;Maison de la Télédétection;500 rue Jean-François Breton;MONTPELLIER Cx 5;;34093;FRANCE
URL:http://www.mpl.ird.fr/~malard
X-AIM;type=HOME;type=pref:pierremalard
END:VCARD

A propos de nos chers économistes :
    «Les habiles, dans notre siècle, se sont décernés a eux-mêmes la
    qualification d’homme d’état. [...] ces politiques, ingénieux
    a mettre aux fictions profitables un masque de nécessité.»
          Victor Hugo : “Les misérables”, La pléiade, Gallimard, P. 843

PGP public key : http://keyserver1.pgp.com/ ou http://pgp.mit.edu/
- --> Ce message n’engage que son auteur <--