Re: regler heure

Le Dimanche, 9 Avril 2006 10.57, Laurent FRANCOIS a écrit :
> OK,
> je regle le bios sur UTC .
> Je m'aide de www.timeanddate.com pour cela
>
> et puis
> #tzconfig
> Please enter the name of one of these cities or zones
> You just need to type enough letters to resolve ambiguities
> Press Enter to view all of them again
> Name: [] GMT+11
> Your default time zone is set to 'Etc/GMT+11'.
> Local time is now:      sam avr  8 21:51:29 GMT+11 2006.

GMT + 11 ???

je ne sais pas où tu te trouves, mais si t'es en europe, ça va pas aller...

> Universal Time is now:  dim avr  9 08:51:29 UTC 2006.
>
> La je me dis que ça va pas ca devrait etre
> local time dimanche avril 9 19:51:29 non!!!!!!

hwclock --show

te donnera l'heure de ton bios.

ensuite (selon le résultat de la commande au-dessus..)

hwclock --set --date="j/m/a h:m:s"

> Y a un truc que j'ai pas compris????

Avec ces histoires de clock, il faut jouer un peu avant de trouver le bon
réglage...

Bon courage !

--
steve