Etch : xorg.conf modifié après logout

Bonjour,

Mon fichier xorg.conf est modifié par le logout sur gnome 2.12. Je me
sers d' un fichier généré par aticonfig pour dual-head.
Je lance ces deux commandes en root :
aticonfig --initial=dual-head --screen-layout=above
aticonfig --dtop=horizontal --overlay-on=1
Au redémarrage ca marche mais aprés un autre logout, le fichier perd les
modifs et je me retrouve avec une config pour simple écran.
Cela marchait bien jusqu'à prśent, le problème est apparu hier.

Les seules modifs que je me souviens avoir faites concernent le rajout
de polices, suite au thread lancé par heho dans lequel se trouvait un
lien sur la customisation des polices sous debian. Petit coup d' apt-get
install x-ttcidfont-conf ttf-bitstream-vera ttf-freefont ttf-thryomanes
puis modif de xorg.conf :
Section "Files"

                        # local font server
        # if the local font server has problems, we can fall back on
these
        FontPath     "unix/:7100"
        FontPath     "/usr/lib/X11/fonts/misc"
        FontPath     "/usr/lib/X11/fonts/cyrillic"
        FontPath     "/usr/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
        FontPath     "/usr/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
        FontPath     "/usr/lib/X11/fonts/Type1"
        FontPath     "/usr/lib/X11/fonts/CID"
        FontPath     "/usr/lib/X11/fonts/100dpi"
        FontPath     "/usr/lib/X11/fonts/75dpi"
        FontPath     "/usr/share/fonts/truetype"
        FontPath     "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
        FontPath     "/usr/lib/X11/fonts/Type1"
EndSection

J' ai aussi créé un fichier /etc/fonts/local.conf

Enfin xfontsel --> fndry --> misc --> select --> quit

Voilà en gros pour les modifs, auriez-vous une piste ?

Merci.