Problème cupsys

Bonjour,

j'ai un problème avec cupsd. Le deamon ne dit pas d'erreurs particulières lorsqu'on le lance par /etc/init.d/cupsys start
Par contre,
ps aux |grep cups
ne donne pas de trace de cupsd

Si on fait, en root
cupsd -F
on a immediatement la main, et toujours aucune trace de cupsd dans 'ps aux'

Dans une console, voila le résultat de quelques commandes:

$cupsd
cupsd: Child exited with status 127!
$cupsd -f
cupsd: relocation error: cupsd: undefined symbol: cups_strlcpy

Je n'ai rien trouvé sur google sur cette erreur 127.

J'ai essayé
apt-get remove --purge cupsys
apt-get intall cupsys

Le problème est toujours le même. De plus, je ne vois pas a priori de conflit de dependance. Je suis sous debian sarge, et cupsd a déjà fonctionné. Est-ce que quelqu'un a une idée, comment puis-je réparer ce problème sans reformater ma machine? (j'en viendrai là s'il le faut car je ne peux me passer d'imprimante, mais ça m'ennuit, et surtout, j'aimerai comprendre !)

Je vous remercie d'avance.