Debutant total en wifi sous Linux : un petit lien...

Bonjour,

Depuis mes débuts sous Linux (1 an et demi environ), je n'ai utilisé que
de l'ethernet. Et je vais continuer comme ça principalement ;-)

Toutefois, pour ma culture générale, je souhaiterais tester le wifi.
J'ai un portable Centrino et la livebox de FT. Ca devrait donc me
permettre de jouer un peu ;-).

Toutefois, je ne sais pas du tout par où commencer. J'ai fait quelques
recherches et découvert des choses comme ndiswrapper, wireless-tools,
etc... Mais je n'ai pas réussi à dénicher un petit tutoriel pour Debian.

Sans rentrer dans des explications trop détaillées (néanmoins, si vous
souhaitez le faire, n'hésitez pas ;-))), auriez-vous un ou deux liens
dans vos bookmarks pour cela ?

Merci d'avance et bon week-end.

David.