problemes de packaging ...

bonjour,

voila je suis en train d'essayer de creer un paquet pour sarge ( c'est ma premiere experience dans le domaine ), je suis parti d'un paquet deja fait, que j'ai decompacté dans lequel j'ai rajouté/modifié un certain nombre de chose. je commence a apprivoiser les scripts preinst,prerm ect...

je crée donc mon paquet avec dpkg-deb -b
mon repertoire contient le programme avec son arborescence a partir de la racine ( var usr etc ) + le rep DEBIAN

je n'arrives pas a comprendre comment est geré, lors de l'installation du paquet, la copie des fichiers de l'arborescence presente dans l'archive .deb vers l'arborescence de la machine. quel est le fichier qui permet de configurer cette copie, est elle automatique lorsqu'on execute dpkg -i ?

pour faire mes modifications ( depackager, modifier, repackager ) je me suis inspiré de ce tutoriel :
http://eric.van-der-vlist.com/blog/1449?t=item

merci d'avance si quelqu'un peut m'aiguiller ...
cordialement
jean