regler l'heure en console

Bonjour,

Sous Kde ou Gnome, faire un clic droit sur l'horloge du bureau permet de la règler. Je souhaiterais pouvoir faire la même chose mais avec un outil en console (parce que je n'ai pas envie de démarrer kde ou gnome rien que pour modifier l'heure).

En faisant un base-config je peux configurer les fuseaux horaires mais pas l'heure. Il doit bien y avoir un outil du genre clock-config sur ma Debian, mais je n'ai rien trouvé dans la doc. Je précise que je ne veux pas utiliser ntpdate par le réseau mais bien modifier/règler l'heure manuellement.

Merci pour vos idées.

Christophe