google earth, wine et debian sid - pour info

(Re)Bonjour,

Hier soir, j'ai fait l'upgrade d'une machine en debian sid (amd64 en 32bits)
sur laquelle est installé wine (la version de sid) et google earth.

Sur cette machine survie une installation de google earth qui fonctionnait à
peu près avec une version 200410xx de wine et que je desesperais voir tourner
un jour avec la serie 0.9.x de wine ... mais jusque là sans succès.

Après cette màj, surprise googleearth démarre, les menus apparaissent !

Seul problème, et de taille (sic), la partie intéressante (la carte) est
minuscule au milieu de l'ecran (genre timbre poste), pourtant ça bouge bien,
on peut utiliser à peu prés tout comme il faut et apparement sans plantages !

A force de bricoler avec les options de googleearth, je suis arrivé à faire
disparaitre mon timbre poste central ;-( plutot que de l'agrandir.
Pas moyen de le faire revenir. Je quitte, redemarre, reinstalle google earth,
rien n'y fais, la fenetre carte a disparu.
Enfin, je regarde la config d'opengl et là je vois un  "direct rendering: No"
et renderer mesa.

Je reinstalle les drivers nvidia proprio, et effectivement mes applications opengl
fonctionnent beaucoup mieux ( direct rendering: Yes).
Et maintenant plus moyen de démarrer googleearth: retour à la case départ :-(

--
Guy Roussin