doute de corruption

Bonsoir,

Mon routeur affiche ceci, lorsque j'essaie d'enlever grep, qui a un
comportement bizarre par instant.
Cette machine est elle corrompue ?

rtr:/etc/init.d# apt-get remove grep
Lecture des listes de paquets... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  grep
DANGER : Les paquets essentiels suivants vont être enlevés
Vous NE devez PAS faire ceci, à moins de savoir exactement ce que vous
êtes
en train de faire !
  grep
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 149 non mis à
jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 655ko d'espace disque seront libérés.
Vous êtes sur le point de faire quelque chose de potentiellement
dangereux
Pour continuer, tapez la phrase « Oui, faites ce que je vous dis ! »