Connexion internet qui gèle

Bonsoir,

J'ai un problème récurrent sur Etch (mais ca me faisait la meme chose sous Fedora Core 4), ma connexion internet plante au bout d'un certain temps (entre un et deux jours après le boot). J'ai beau essayer de redémarrer le réseau, redémarrer la machine, me délogguer...rien n'y fait. Tout redevient normal au bout d'un moment.

Je suis en dual boot avec un Win XP qui pour le moment me permet de vous envoyer ce mail donc le problème est spécifique à Linux.

J'ai jeté un oeil sur les logs : kernel, user, daemon, dmesg, syslog...je ne trouve rien qui puisse me mettre sur la piste.

Tout ce que je peux dire c'est qu'au moment du freeze je ne peux plus pinguer mon modem...c'est maigre. Ma Etch a une carte nvidia nforce2 en ip statique 87.239.96.xxx et mon modem une IP 87.239.96.1. La différence entre la config Etch et Windob est que ce dernier accepte une config réseau par dhcp délivrée par le modem alors que sous nux je suis obligé de rentrer les infos en statique.

Voili, voilou, merci d'avance pour votre aide.