mplayer et rtc

Bonsoir,

quand je lance mplayer j'ai le message suivant:

[...]
Linux RTC init error in ioctl (rtc_irqp_set 1024): Permission denied
Try adding "echo 1024 > /proc/sys/dev/rtc/max-user-freq" to your system startup scripts.
[...]

Actuellement j'ai 64 dans max-user-freq.

J'ai regardé ici:
http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/rtc.html
et si j'ai bien compris cette valeur définit la fréquence max. d'it rtc qu'un user peut demander. Par défaut c'est 64 et mplayer demande de le passer à 1024 pour pouvoir accéder à un timer à la milliseconde (si j'ai bien compris).

Mes questions:
- est-ce dangereux de la faire?
- comment le faire de façon propre et permanente?
- j'ai 2 PCs: un fixe et un portable. Dans la doc mplayer il est dit que ça peut poser des problèmes pour certains portables. Comment savoir quel portable est touché?

Gaëtan