Port série connexion à un serveur unix

Bonjour à tous,

Je travaille à l'heure actuelle sur la possibilité de connecter un linux à un serveur informix via le port série.

J'ai déjà bien avancé sur le sujet mais je n'ai pas encore une solution viable.
En fait, j'ai configuré le /etc/inittab

S0:23:respawn:/sbin/getty -L ttyS0 19200 vt220

puis #> init q

J'ai alors configuré minicom via /etc/minicom/minirc.dfl

pu port             /dev/ttyS0
pu baudrate         19200
pu bits             8
pu parity           N
pu stopbits         1

Mais pour le moment, je ne parviens pas à me logger.
Une fois sur deux, j'ai bien l'invite de commande mais je ne sais rien introduire. D'après les dires de certains, je peut me connecter en émulant un terminal wyze ou en vt220.

Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci à tous,

Delaunois Denis