Re: Mes 2 centimes

ThomasC wrote:

thierry a écrit :

en ce jour ou l'on se reveille pour soutenir le sidaction, histoire de laver nos consciences, il serait bon de rappeler qu'une machine qui fait de l'emule ne fait en general la nuit rien d'autre, car son utilisateur dort. qu'en general cette machine dispose d'un gigahertz de puissance de calcul que souvent elle est solide, car elle mule depuis 10 mois sans avoir ete rebootee.

donc votre mule-pc que vous regardez d'un oeil, ou votre gateway debian..... faites quelque chose pour l'humanite.

achetez une alim stable, 45E
achetez une multi prise protegee contre la foudre
reflechissez a ce que l'overclocking apporte vraiment en terme de puissance / chaleur. nettoyez votre processeur et votre dissipateur, mettez lui de la pate thermique de qualite, en suivant les instructions du constructeur en ligne (l'excellente FAQ de ArticSilver pour ne pas les citer)
ventilez proprement votre pc qu'il ne chauffe pas.
installez un client boinc disponible sur http://boinc.berkeley.edu/
souscrivez au projet rosetta :

http://boinc.bakerlab.org/rosetta/

et au projet worldcommunitygrid

http://www.worldcommunitygrid.org/

ou bien là:

http://folding.stanford.edu/

si la moitie des pc qui pompent la nuit en france pouvait peter des proteines tests, la recherche avancerait a pas de geants.

c'etait mes deux centimes d'euro

Thierry

Je viens de m'inscrire sur Comuunity Grid, pourquoi pas une équipe Debian France?

Ben, j'suis pas pour les compétitions. mais si tu crée une équipe, fais le moi savoir, j'y participerai
Thierry