Re: install à peaufiner

Le Samedi 1 Avril 2006 12:43, Maxime Petit-laposte.net a écrit :
> Salut,
> je viens de m'installer Kaella en dur depuis quelques semaines et j'en
> suis très content.
> tout en français
> tout reconnu
>
> quelques petites questions pour peaufiner la bête.
>
> Le décor:
> un DD: "hde" avec plusieurs os.
> un DD: "hdf"  avec des partitions de données.
>
> en pièces jointes mes fstab
>
> --- pourquoi est-ce que les partitions que j'ai modifiées moi mêmes ne
> se montent pas au boot?
>  je dois le faire à la main.

Parceque tu passe l'option noauto, qui indique justement de pas les monter au
démarrage.

> --- pourquoi est ce que le réseau n'est pas actif au boot?
>  je dois lancer "pump" à la main.
> le plus bizarre, c'est que le réseau est actif avec le live-cd !!!

Pourrais-tu envoyer le contenu du fichier /etc/network/interfaces

> ---comment installer grub sur le mbr après avoir modifié la liste des OS
> présents sur mon DD dans /boot/grub/menu.lst?
> (pour l'instant je boote sur une disquette.)

Regarde la commande grub-install.

> ---ou trouver des listes de serveurs pour kpackage et Apt ?
>     (au fait kpackage c'est une sorte de GUI pour apt-get non?)

Oui, c'est un gui pour apt.
Pour la liste, vu que tu n'utilise pas une Debian "pure", je pense que tu vas
un peu galérer. Tout ce que je peux te dire c'est de regarder sur google et
apt-get.org.

> bon, merci d'avoir lu jusque là; maintenant c'est moins important:
>
> --- c'est quoi les "engine", exemple:
>  > nom
>  > amarok-xine
>  >
>  > résumé
>  > xine engine for the amaroK audio player
>  >
>  > description
>  > This package provides the xine engine for amaroK, which you may
>
> prefer for some reason over the other engines (e.g., it is the lightest
> engine Dependency-wise).

Ben en gros, amarok peut utiliser plusieurs "moteurs" différents pour jouer
une musique, et là dans cet exemple, c'est le moteur xine (un autre lecteur).

--
Florent