Re: acquission photo numérique

Le vendredi 31 mars 2006 à 23:47 +0200, remchp a écrit :
> [...]
Bonjour,
Un APN (appareil photo numerique) fonctionne soit en PTP ou Disque
amovible (c-à-d comme une clé USB) .
Sur nombre d'appareils, dans son 'menu configuration' tu peux choisir le
mode de fonctionnement.
Si tu choisis comme mode <lecteur de disque>, lors de la connection de
l'APN au PC, il sera vu dans le 'navigateur de fichiers' ( ex Conqueror
ou Nautilus ).Et là tu pourras voir son contenu, c-à-d tes images que tu
enverras dans Gimp ou un répertoire que tu créeras.....
Si tu choisis PTP comme mode, l'APN aura besoin d'un programme pour être
utilisé.Par exemple Gphoto2 ,mais assures-toi que la liste de  gphoto2
le renseigne. HP photosmart 43x y est, en tant que PTP mode. De même
avec 'Gtkam'.: donc çà devrait marcher .
gesar