dictionnaires de thunderbird

  Bonjour,

  J'ai installé thunderbird (de sid). Lorsque je compose un message,
j'ai une correction orthographique à la volée en français et uniquement
en français.
  Est-ce que quelqu'un sait pourquoi thunderbird ne me propose que cette
langue ?
A priori, je n'ai pas installé de package francisé pour thunderbird :
vdanjean@cayuga:/usr/share/doc$ ls *thunder* -d -1
mozilla-thunderbird
thunderbird
thunderbird-inspector
thunderbird-typeaheadfind
vdanjean@cayuga:/usr/share/doc$

Je n'ai pas non plus installé de dictionnaire localement (avec les
packages xpi)

Je suppose donc que ça vient des packages standards (ispell et/ou
wfrench). Mais alors, pourquoi ne me proposer que le français ?
J'ai aussi les packages ispell pour l'anglais et wenglish d'installé...

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur : j'aimerai éviter d'installer
un dictionnaire anglais avec un xpi s'il y a moyen d'utiliser les dicos
(ispell et w*) déjà présents sur la machine.

  A+
    Vincent