aptitude : desinstallation corrompue

Bonsoir a tous,

J'ai un petit problème depuis une tentative d'installation et de désinstallation (ratée) des paquets bootsplach et bootsplash-theme-newlinux sur ma debian etch.

En effet, maintenant a chaque tentative d'installation d'un soft, je reçois le message suivant :

Écriture de l'information d'état étendu... Fait
(Lecture de la base de données... 100243 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de bootsplash-theme-newlinux ...
dpkg : erreur de traitement de bootsplash-theme-newlinux (--remove) :
le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 10
bootsplash-theme-newlinux
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
[root@ted:/home/nico] $:

et les paquets demandés ne s'installent pas en général.

J'ai tenté un petit apt-get -f remove, j'obtiens :

Préconfiguration des paquets...
Échec de la préconfiguration de bootsplash, avec le code d'erreur 10
Sélection du paquet bootsplash précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 100243 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de bootsplash (à partir de .../bootsplash_3.1-11_i386.deb) ...
Paramétrage de bootsplash (3.1-11) ...
dpkg : erreur de traitement de bootsplash (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 10
bootsplash
[root@ted:/home/nico] $:

Si quelqu'un a des piste pour m'aider a sortir de cette situation, vous etes les bienvenues. :-)

merci