Autres problèmes d'installation

Bonjour,

je viens d'acheter un nouvel ordinateur et j'aimerais y installer une
debian, puisqu'il s'agit de la ditribution que j'avais auparavant.... et que
c'est celle que je veux!
J'ai essayé avec l'installateur pour la debian sarge, mais ça n'a pas
fonctionné. Il est resté coincé sur la fenêtre qui me disait:

Cette ordinateur a des interfaces PCMCIA. Est-ce que vous voulez démarrer
les services afin de pouvoir utilisez les cartes PCMCIA ?

Démarrer le service des cartes PCMCIA ?

Si je choisissais oui, mon ordinateur plantait à coup sûr.

Une chose que je n'ai pas essayé et qui me traverse l'esprit: est-ce que
l'installateur debian sarge est actualisé de temps à autres ? Ma vesion date
de juillet 2005.

J'ai donc essayé avec l'installateur pour Etch qui est en version beta 2.
Tout c'est bien passé. J'ai pris le netinstall et pendant l'installation des
paquets ont été téléchargés, donc ma connexion internet a fonctionné. J'ai
juste installé le système de base et j'ai ensuite redémarré ma machine.
Lorsque j'ai voulu installer la suite du système, je n'ai rien pu installer.
J'ai essayé de changer les mirroirs, mais rien n'y a fait. J'ai l'impression
que ma connection internet ne fonctionne pas. En jetant un coup d'oeil au
syslog j'ai remarqué ceci:

dhclient: DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 9
No DHCPOFFERS received.

J'ai donc l'impression que quelque chose va de travers. J'utilise un port
ethernet pour me connecter. Quelqu'un de vous aurait une idée de ce qui va
de travers ? Dois-je vérifier quelque chose en particulier ? Est-ce que
l'installateur de Etch aurait un bug ?

Merci pour tout.

Cédric

--
Echte DSL-Flatrate dauerhaft für 0,- Euro*!
"Feel free" mit GMX DSL! http://www.gmx.net/de/go/dsl