dump/restore lecteur à bande

Bonjour,

Je veux sauvegarder mes données sur des cassettes DAT DG3-125 avec les logiciels dump et restore.

Pour faire la sauvegarde je lance la commande ci-dessous :
dump -0 -A /tmp/TEST.arch -L "TEST" -f /dev/st0 /home/

La sauvegarde semble bien se passer mais quand je lance la commande de restauration :
restore -x -f /dev/st0

j'ai le message suivant :
Checksum error 600244736, inode 0 file (null)
Checksum error 600244736, inode 0 file (null)
restore: Tape is not a dump tape

Je ne comprend pas pourquoi j'ai se message. Qu'est qui ne vas pas ?

Cordialement

--
David Hannequin
CFPPA de Roanne
5 rue Emile Noirot
42 300 ROANNE
Tel : 04 77 71 63 44
Site Web : http://www.cfppa-roanne.com
--
Toute Ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.
begin:vcard