se connecter via ssh en utilisant nautilus

Bonjour la liste!

j'ai accès de chez moi à ma machine de travail (qui se trouve au boulot)
via ssh. Je n'ai aucun pb pour faire un ssh dessus, ou même de l'export
display. J'aime bien la console, mais dans mon cas une utilisation
graphique me rendrait bien service! Je me demande donc si je peux me
connecter via ssh en utilisant nautilus.

Je suis sous sid et gnome avec le dernier noyau compilé maison. En fait
j'ai remarqué que Gnome inclut le genre de fonctionnalités que je veux
directement dans son menu (raccourcis->se connecter à un serveur-> puis
rentrer les bonnes valeurs...). Mais impossible de faire marcher ce
service...:'( J'ai testé ce service avec un ftp public, il ne fonctionne
pas non plus.

Qqn arrive t'il à faire fonctionner ce service ss accroc? si oui pouvez
vous poster un lsmod? (j'ai pitêtre un module qui manque...)

Merci d'avance
Guillaume