convertir un hash MD5 php/ldap en un hash pour /etc/shadow

Bonjour

j'ai une question :

j'ai les mdp des utilisateurs codé en MD5 dans une table MySQL (un hash sur 32 octets) et aussi dans un annuaire LDAP, je ne connais pas leur mdp clair.

Je souhaite pouvoir utiliser leur mot de passe existant pour créer des comptes unix locaux sur un serveur sans passer par une auth. centralisée PAM+LDAP, juste par le classique /etc/shadow. mon idée est de recopier leur mdp "officiel" dans le /etc/shadow du serveur

Savez-vous comment je pourrai faire pour convertir un hash MD5 sur 32 octets, généré avec la fonction md5() de PHP, ou alors une valeur md5 " LDAP" en un hash compatible avec le champ password de /etc/shadow ?

Ca concerne qu'une petite dizaine de compte sur un serveur à part donc pas envie (surtout ni le temps...) de m'embeter avec l'artillerie lourde pam+ldap pour cela.

Merci d'avance

--
Arnaud