Re: stable testing unstable

* nono <jean.claude.noel@tele2.fr> [2006-03-26 11:24] :
> Salut
>
> J'ai voulu installer Ghemical mais pas de chance je suis en testing et il
> n'existe qu'en versions stable et unstable.
>
> Comment savoir l'avancement d'un paquet ? Quand un paquet passera d'unstable
> en testing et de testing en stable ? s

L'état d'avancement d'un paquet peut être consulté à cette adresse :

http://bjorn.haxx.se/debian/testing.pl?package=ghemical

Le paquet passera d'unstable dans testing quand les problèmes signalés à
l'adresse ci-dessus seront résolus. Étant donné que l'un des bogues du
paquet (#341798) est ouvert depuis plus de 3 mois, je ne pense pas qu'il
sera corrigé d'ici peu de temps.

Le paquet passera de testing dans stable quand la prochaine version
stable sortira, celle-ci est prévue pour décembre 2006, mais sans garantie.

> S'il faut un mois je peux être patient, s'il faut 6 mois je tenterai bien le
> grand saut en Unstable.

Il n'est pas nécessaire de faire "le grand saut en unstable" pour
pouvoir installer le paquet. Il te suffit d'ajouter la bonne ligne de
source pour unstable et d'installer uniquement le paquet et les
dépendances strictement nécessaires¹ depuis cette source tout en
conservant le reste du système en testing.

> Sinon quelle est la commande magique qui me fera passer de testing en
> unstable, et faut il modifier le sources.list avant ?

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, il faut alors modifier le
fichier /etc/apt/sources.list et utiliser aptitude (ou apt-get) pour
faire la mise à jour.

Fred

¹ D'après un rapide test, les seuls paquets nécessaires d'unstable
devraient être libghemical-data, libghemical0c2a et ghemical. Tout le
reste est disponible dans testing.

http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?