Re: Script pour modifier un tas de fichiers? (sed??)

Bonjour,

cette ligne devrait suffire :

sed -n -e 's/debut-chaine/,/fin-chaine/!p' fichier >
nouveau_fichierPatrick<robertito@no-log.org> a écrit dans le message de
[🔎] 2755.210.211.165.162.1142587616.squirrel@webmail.no-log.org">news:[🔎] 2755.210.211.165.162.1142587616.squirrel@webmail.no-log.org...
Bonjour!

Je souhaiterais modifier un ensemble de fichiers html pour remodeller
rapidement un intranet.

Imaginons que j'ai x lignes de codes a changer par x autres sur chaque
fichier, comment puis-je faire?
J'ai pense a sed, mais un "s/ancien/nouveau" va pour un mot ou quelques
mots, pas pour 50 lignes.. (ou alors comment?)

Sinon, y aurait il un moyen plus appriorie?

Idealement j'aurais aime pouvoir via un script changer dans les fichiers
par exemple de "<a href=quelquechose" a "</body>"; remplacer ceci par
"nouveaucode".

Ca vous semble possible?
Des pistes?

Merci a tou-te-s!