Re: cassé mon /home

Le Fri, 24 Mar 2006 22:01:52 +0100
eric math <bal.debian@free.fr> a écrit:

> Je récapitule pour être sur de ne plus faire de bêtises et parce que
> tout ça dépasse mon domaine de compétences :
> Je boote sur le systeme dont le home est cassé, lorsque j'ai la main, je
> tente ce que tu me conseilles, enuite je redémarre en croisant les doigts.
> c'est ça ?

Ça ne changera rien, le fichier /dev/hdb5 est un fichier spécial qui
permet d'accéder aux fonctions de lecture/écriture sur le disque. Le
renommer et le modifier ne changera strictement rien. Lorsque tu as
écris sur /dev/hda5, tu as physiquement écrit sur le début de la
partition, indépendamment du système de fichiers qu'il y a dessus, et
donc en lui enlevant toute structure logique. Ta partition se comporte
comme un périphérique bloc dont le contenu est celui de ton CD i.e
comme ton CD.

Le seul espoir que tu peux avoir est de récupérer ce qu'il y a au delà
de ce que tu as effacé et pour cela reconstituer la structure logique
de ta partition. Je crois que mke2fs -S fait cela (d'où mon
indication) mais lit le man, ce sont des manipulations irréversibles.

François Boisson