Re: Ping impossible

Non c'est pas ca, on travaille sur des sous-reseaux donc on pris des bits machines pour donner a des bits reseaux.
On a des reseaux 10.1.0.0, 10.2.0.0, 10.8.0.0, etcetera...le réseau est fonctionnel, aucun problème de routage.

Le 24/03/06, Pelgrims Jean-Francois < jeffpelgrims@telenet.be> a écrit :
ThomasC. a écrit :

> Le poste windows est dans le reseau 10.2.0.0/255.255.0.0
Hum je sais pas si je dis juste mais dans ton cas tu as une adresse IP
de classe A... donc, je me trompe surement, mais la masque ne devrait il
pas être 255.0.0.0 ??
> Ce que je ne comprends pas c'est que cet AP est pingable depuis le
> reseau 10.2.0.0/16 mais pas depuis le reseau 10.1.0.0/16. Quand je dis
> que ce n'est pas un problème de routage, c'est que je peux pinguer
> depuis un poste en 10.1.0.0/16 une machine sur le reseau 10.2.0.0/16
> mais pas l'AP. Il n'y pas de firewall dessus ni de regles de filtrage
> ICMP...

Oups j'ai pas envoyé à la liste :p voilà chose faite

Jeff

--
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.