wavecon ne se lance pas

Bonjour à tous

Je viens d'installer wavemon.
si je le lance dans un aterm (xterm), j'ai une belle interface ncurses.

Par contre si j'essaye de le lancer à partir de aterm ou me de xbindkeys, avec la commande aterm -e wavemon, j'ai l'ereur suivante:

aterm -e alsamixer
aterm: Cannot parse value "true " from resource "transparent" as boolean aterm: Cannot parse value "off " from resource "scrollBar" as boolean
aterm: can't load color "Black ", colorID = 1, (29)
aterm: Cannot set locale

par contre dans les memes circonstances (aterm -e alsamixer) , alsa se lance sans correctement.

Merci d'avance

--
Bayrouni