Re: installation de mondo

* Guy Roussin <guy.roussin@teledetection.fr> [2006-03-23 11:33] :
> Bonjour,
>
> Sur une debian etch, je souhaitais installer mondorescue.
> Un 'aptitude install mondo' me propose d'installer tout ça :
>
> Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
>   afio buffer linux-image-2.6-486 linux-image-2.6.15-1-486 mdadm mindi
>   mindi-busybox mondo ms-sys syslinux
>
> et notamment linux-image-2.6.15-1-486 alors que j'utilise un
> 2.6.15-1-686-smp
> Suis-je obligé de perdre le smp pour utiliser ce logiciel ?

Non, le paquet de noyau Linux n'est que recommandé par le paquet mindi
(dont dépend le paquet mondo). Tu peux tout à fait installer mindi sans
le paquet linux-image-2.6.15-1-486, mais le comportement par défaut
d'aptitude force l'installation des paquets recommandés. Pour désactiver
cela, il est possible soit d'ajouter :

aptitude::Recommends-Important "false";

au fichier de configuration d'aptitude, soit de passer cette option en
ligne de commande :

aptitude install mondo -o aptitude::Recommends-Important="false"

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?