Re: ajouter utilisateurs netgroup dans un group

Le mardi 21 mars 2006 à 15:34 +0100, Vincent Lenouvel a écrit :

> 	Bonjour,

> 	Regarde du côté de pam_group et de son fichier de config associé /etc/security/group.conf
>
> 	( extrait de /etc/pam.d/login )
>
> 	# This allows certain extra groups to be granted to a user
> 	# based on things like time of day, tty, service, and user.
> 	# Please edit /etc/security/group.conf to fit your needs
> 	# (Replaces the `CONSOLE_GROUPS' option in login.defs)
> 	auth       optional   pam_group.so

Je me suis effectivement dirigé vers cette option après pas mal de
recherches google !
-> ajout de "auth optional pam_group.so" dans /etc/pam.d/gdm et le
décommenter dans /etc/pam.d.login
-> cat /etc/security/group.conf
login ; * ; * ; Al0000-2400 ; plugdev
gdm ; * ; * ; Al0000-2400 ; plugdev