Pseudo xinerama via plusieurs pc

Bonjour,

N'arrivant pas à trouver une carte PCI ne plantant pas ma carte AGP pour faire
du multiecran, je souhaiterais savoir s'il est possible via des terminaux
graphiques(1) d'avoir cet effet 'pseudo xinerama', le but étant que je garde
un seul clavier/souris, et que si ma souris touche le bord droit (ou gauche)
de l'écran principal, la souris bascule sur le terminal graphique

note :
- (1) Par terminal graphique je pense à un pc hyper 'léger' genre p133mmx avec
carte S3 trio 64V en 1024*... , sauf si vous souhaitez me faire un don d'un
vrai terminal graphique ! :-D

- Je parle de xinerama, pour aider à comprendre ce que je souhaite, au final
je met 2 bureaux différents (KDE, puis icewm/fluxbox/xfce pour le 2 iem
écran) cela marchait plutôt bien jusqu'a ce que ma carte pci ne lâche ....