Re: zsh documentation

2006/3/19, jull <transpil@tiscali.fr>:
> Depuis le temps que je me disait qu'il fallait que je passe a zsh,
> c'est fait.
> Moi qui ne suit pas un grand anglophone je me suis dit que vous auriez
> surrement de bonne documentation ou du moins quelque chose qui donne
> l'aperçu de la plupart des fonctions. Puis si sa peut aller un peut
> plus en profondeur. Oui oui un peut plus profond.. Ha.

J'ai passé quelques heures à me faire une petite configuration
générique et traduite en français. Cela paraît un peu usine à gaz au
premier abord (mais bon, on parle de zsh :) ) mais au final, c'es très
simple pour s'y retrouver ; j'ai tout classé par grands thèmes...

On peut trouver le tout à

http://p.karatchentzeff.free.fr/zsh.tar.gz

(je n'ai pas de page, juste mis le tarball).

J'ai un .zshrc dedans qui permet surtout de définir l'architecture qui suit :

.zsh/ (répertoire d'entrée de la conf)
  cache/
  func/
  rc/   (c'est ici le plus intéressant pour débuter)
     alias
     completion
     misc
     paths
     shell_function
     zsh_var
     bindkeys  env
     options
     prompt
     zsh_misc

Les fichiers portent le nom de leur fonctionnalité. Il n'y a qu'à lire
les commentaires (traduits) puis faire un

# reload

pour tout recharger.

PK