k3b: configuration avancée impossible.

Bonjour,
je suis sous testing et je viens d'installer k3b (sous kde 3.5.1). Au
démarrage il m'avertit que cdrecord et cdrdao devraient être exécutés avec
les privilèges de root, et me propose de lancer la config. avancée.
Malheureusement la fenêtre est désespérément vide...
Y-a-t-il d'autres personnes ayant ce comportement ?
Faut-il simplement mettre le bit suid à cdrecord et cdrdao "à la main" ?
Merci pour toute aide/conseil.
    F.B.
PS: je suis en 2.6.8.2...serait-ce une des raisons de mon problème ? (j'ai
vaguement lu que k3b avait un bug sous cette version de noyau).