probleme + question readline

bonjour,

J'ai 2 pbs avec readline (dont 1 pas spécifiquement readline)

1) J'ai bien  mis "\C-x\C-r": re-read-init-file  dans ~/.inputrc, mais
C-x C-r ne fonctionne pas chez  moi (le .inputrc n'est pas relu : j'ai
fait de nombreux  essais mais il faut me  démoguer pour que l'.inputrc
soit relu). Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

2) Sous   console  (c-a-d   _pas_   sous  xterm)   je  voudrais   lier
C-flêche-gauche à une  commande readline (en l'occurence backward-word
pour avoir le même comportement que sous xterm).

Mais C-flêche-gauche et flêche-gauche me renvoyant la même séquence de
caractères  (à savoir  "^[[D" )  j'arrive  à lier  flêche-gauche à  la
commande backward-word mais pas C-flêche-gauche.

Y a-t-il un moyen à la debian  (i-e sans trop changer de fichiers à la
main)   d'obtenir   des  codes   différents   pour  flêche-gauche   et
C-flêche-gauche pour la console ?

Par avance merci pour toute suggestion.

PS : j'ai sur mon systeme :

bash : 2.05b-26