Re: [NFS] Impossible de copier un fichier >2Go entre une testing et une stable

* Guillaume Estival <gestival@dawan.fr> [2006-01-09 17:28] :
> [...]
> 	machine appelle "server"
> _Netserver E800 (P3, 512 Ram, 18Go SCSI + 40Go IDE) (serveur nfs)
> 	Debian stable (2.6.8-2-686)
> 	nfs-user-serve 2.2beta47-20
> 	tout disque formate en ext3
> 	machine appelle "backup"
> Tout ca en 100Mb (switch dell)
>
> Et quand je copie un gros fichier:
> server:/mnt/tmp# cp /var/remotebackup/data20051203.tar.gz .
> File size limit exceeded
>
> Bon, je me souviens des temps anciens (rime) ou linux etait limite a 2Go
> sur ext2, mais ca date tout ca (d'apres google, -2002) et que donc il ne

Étant donné que la dernière version amont de nfs-user-server date de
1999, il est bien possible que celui-ci ne gère pas correctement le LFS
(Large File Support). Sais-tu notamment s'il gère correctement NFSv3 ?
Il semble y avoir des problèmes avec NFSv2 et les gros fichiers (cf.
http://www.suse.de/~aj/linux_lfs.html même si ce document date un peu).

> J'ai donc fait pas mal de recherche sur le net (et sur la liste debian
> plus specifiquement) pour voir s'il n'y avait pas un bug >2go sur le
> nfs userland (je suis pas fan du kernelland): Rien, a part des messages
> qui date de mathusalem sur le bug d'ext2.
>
> Donc:
> _Est ce que quelqu'un ici a le meme probleme: Limite a 2go avec nfs user
> land? Sachant que les 2 systemes ont des fichiers >2Go sans soucis.
> _Pensez vous que le passage de "backup" (serveur NFS) en nfs kernel land
> reglera le probleme?

Non (mais je n'utilise pas nfs-user-server) et peut-être, je crois que
cela vaut le coup d'essayer.

[Suite d'une réponse commencée il y a pas mal de temps et jamais envoyée]
Je viens de voir qu'il existait maintenant un paquet unfs3 dont la
description est la suivante :

  User-space NFSv3 Server
  UNFS3 is a user-space implementation of the NFSv3 server specification.
  It provides a daemon for the MOUNT and NFS protocols, which are used by
  NFS clients for accessing files on the server.

  Unlike nfs-user-server, unfs3 is capable of handling files larger than
  2GB.

Cela confirmerait que nfs-user-server ne gère pas les fichiers de plus
de 2 Go.

Fred (qui vise le record de la réponse la plus tardive :-))

Comment signaler efficacement un bug ?