Re: Mise a jour de kernel

Bonsoir,

Cherchant a faire fonctionner sur ma passerelle une carte wifi PCI, a base
de chipset Marvell, j'ai installé ndiswrapper 2.6.8-2.
Le insmod me retourne que les entetes ne sont pas corrects.
# uname -a me precise que je suis en 2.6.8-1

Ne faudrait il pas mettre a jour le kernel ?

Si oui, comment le faire, avec marche arriere possible, en utilisant le
plus possible la gestion des packages ?

apt-get install  kernel-image-2.6.8-2-xxx tout dépend de votre architecture
# apt-get install  kernel-image-2.6-686
parait etre un paquet "generique", apres un apt-cache show, 2.6-15-1 !!!
mais le paquet s'appelle linux-image... maintenant

Pour ndiswrapper autant installer les kernels headers aussi

paquet : kernel-headers-2.6.8-2
ce paquet est apt-get installer aussi

Vérifier que grub a installé une entrée pour le nouveau noyau et que l'entrée pour le noyau précédent est toujours accessible.
Tout est OK.

Puis rebooter.
Yes !  Pas de fumee, c'est bon signe   :o]

Allez, on passe au pb suivant, ndiswrapper.