Re: help: initrd cassé => kernel panic

Salut,

CA m'est arrive y a pas longtemps, j'ai booté sur une Knoppix et j'ai fait:
mkdir /mnt/hdxx
mount /dev/hdxx /mnt/hdxx/
chroot /mnt/hdxx/ /bin/bash
hdxx=ta partition où se trouve lilo
A parir de là tu peux lancer lilo.

Le 14/03/06, gaetan.perrier@free.fr <gaetan.perrier@free.fr> a écrit :
Selon Florentin Duneau <f.baced@wanadoo.fr>:

> Si vous avez une disquette de boot, le boot doit être possible depuis
> celle-ci, non ?

non je n'ai pas de disquette de boot sous la main, mais je pourrais
éventuellement en faire une...

> Une autre solution est d'utiliser un Live CD, et de faire un chroot sur le
> système pour reconfigurer Lilo.

Oui j'ai une Kaella 2.1 de graver par contre je ne maîtrise pas bien le chroot,
vous pourriez m'en dire plus?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench