Re: apprentissage x graphique ?

d apres ce que j'ai compris tu as deux postes: un avec interface graphique et un autre qui sert de serveur avec apache et webmin. Cela veut dire que depuis ton poste avec kde/gnome, tu peux utliser firefox et aller sur l'url http://adresseip_serveur/webmin cela t'éviteras d'avoir à installer un environnement graphique sur le serveur si tu tiens à minimiser l'usage des ressources matérielles.
Si tu veux utiliser firefox il te faut kde ou gnome ou autre.

Avec le peu d'expérience que j'ai acquis je ne peux que te conseiller de faire tes configs avec un éditeur (vi, emacs, gedit, nano...), tu apprendras plus vite et tu comprendras mieux.