Re: routeur debian help

On Mon, Mar 13, 2006 at 11:12:49AM +0100,
 mess-mate <messmate@free.fr> wrote
 a message of 21 lines which said:

> J'ai configuré eth0 pour le réseau local et eth1 en dhcp vers le
> modem adsl.

En client DHCP, c'est ça ? Le "modem" ADSL est serveur DHCP, vous êtes
sûr ? Ce n'est pas du PPPoeE plutôt ? C'est quel FAI (Fournisseur
d'Accès Internet) ?

> Un 'ifconfig eth1 up' me donne :
> eth1: ERROR while getting interface flags: No such device

On dirait que Linux n'a pas vu la deuxième carte réseau. Les sorties
de "ifconfig" (interfaces reconnues), de "lspci" (cartes PCI) et de
"lsmod" 'modules chargés) sont nécessaires pour aller plus loin.