[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Créer un squelette de HomeDir



Bonjour,

J'ai installé deux machines sous Etch ce weekend (mon portable qui était sous Sarge et que j'ai réinstallé depuis zéro et une tour pour mon beauf').

Pour éviter d'avoir à refaire les mêmes manips pour tous les utilisateurs des deux machines, j'ai créé un compte utilisateur pour aleks (mon beauf') et j'ai personnalisé son environnement. Parmi les modifs : - copie d'un "vrai" .bashrc (avec couleurs sur le ls, "user@hostname: /path" en titre de terminal, etc.) - personnalisation du bureau de Gnome (arrière-plan, simple panel situé en bas de l'écran, etc.) - personalisation de kde pour une meilleure intégration de ses application à mon bureau Gnome
- et encore plein de choses dans le genre.

Une fois ce HomeDir générique créé, j'en ai fait un TAR-GZ que j'ai réutilisé pour les autres utilisateurs. Ça fonctionne dans le principe mais certaines applications utilisent le nom de l'utilisateur dans leurs chemins. L'exemple direct est k3b qui s'est configuré pour écrire ses fichiers temporaires dans /tmp/kde-aleks qui n'existe pas sur mon portable -> plantage.

On en vient maintenant à la question :
Est-il possible et comment de créer un HomeDir pré-configuré et portable, le but de la manip étant de passer le moins de temps possible à configurer les comptes utilisateur.

Sinon, une recherche de la chaîne "aleks" puis remplacement par le nom de l'utilisateur nouvellement créé devrait faire l'affaire mais awk et moi...

Merci pour tous vos conseils.

Seb



Reply to: