Re: Mise à jour gnome et /tmp executable

Dimanche 12 mars 2006, 11:39:51 CET, Florent Bayle a écrit :

> Si possible, repère le paquet fautif, et reporte le bug.
>
> Ensuite, pour corriger le problème seulement le temps de l'install, tu
> fais quelque chose comme ça :
> mount -o remount,exec /tmp; apt-get upgrade; mount -o
> remount,noexec /tmp

Je ne pense pas que ce soit un bogue. C'est le fonctionnement prévu.

C'est à l'administrateur de gérer le fait que /tmp soit noexec en
prévenant apt-get. Ce n'est pas au paquet de deviner où il peut bien
mettre ses scripts temporaires pour pouvoir les exécuter.

On peut donc ajouter cela à apt.conf :

DPkg::Pre-Install-Pkgs {"mount -o remount,exec /tmp";};
DPkg::Post-Invoke {"mount -o remount /tmp";};

Je crois qu'il y a aussi une option pour changer le répertoire utilisé, à
creuser.

--
 Sylvain Sauvage