gnome configuration du démarrage

J'ai une debian sarge et dual boot avec WindowsXP. Depuis ma dernière
dist-upgrade, où le kernel 2.6.15 s'est mis à jour. Le grub n'a pas
suivi comme il le faut. Il bug toujours sur ma partition windows. Par là
je veux dire qu'elle ne retranscrit pas correctement l'accès à cette
partition. Soit elle se trouve 2 fois dans le menu ou rien du tout.
Cette fois-ci il n'y a plus d'accès ä ma partition Windows depuis grub.
Je veux donc le corriger d'une manière graphique, j'utilise donc gnome
--> configuration du démarrage --> ajouter --> et là rien, je n'ai que
l'option annuler ou revenir en arrière.

Pourquoi ce bug et comment le corriger? A part éditer le menu.lst
(/boot/grub)

Laurent