gstreamer0.10, esd et rhythmbox

Salut à tous,

Depuis la dernière mise à jour de rhythmbox, je n'arrive plus à
l'utiliser sans désactiver esd (esdctl off && rhythmbox && esdctl on).

Pourtant, dans gstreamer-properties, j'ai bien choisi esd par défaut.

Je pense que cela vient du fait que la nouvelle version de rhythmbox
utilise gstreamer0.10 alors que gnome-media (qui fournit
gstreamer-properties) utilise gstreamer0.8, donc les préférences
n'influent pas sur gstreamer0.10 (si je comprends bien).

Je m'étonne cependant que personne n'ait soulevé ce problème (ici ou sur
le BTS).

J'ai modifié les propriétés de gstreamer0.10 dans gconf
(/system/gstreamer/0.10/default) pour qu'il utilise esdlink par défaut,
mais cela ne fonctionne pas, et je ne comprends pas pourquoi.

Je suis presque certain de l'origine du problème, car je n'ai pas
constaté de problème sur ma machine principale qui utilise ALSA par
défaut (carte son SB Live).

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci par avance,
Julien