Re: Récupérer un RAID après effacement des superblocks

En fait, je n'ai pas de partition, c'est directement sur le /dev/sda que je fais le md0. Je ne sais pas si c'est très bien, mais en tout ça marche (ou ça marchait, avant que je n'efface tout ;p)

On 3/10/06, Laurent CARON <lcaron@unix-scripts.info> wrote:
Raphael Delaporte a écrit :
> Et bien, lors de l'installation d'un nouveau système, lors de la
> configuration de mdadm, l'assistant dit qu'il faut effacer les
> superblocks si l'array a été créé avant.

Non, il faut les effacer pour les réutiliser dans un autre array par
exemple, mais pas pour changer l'array de machine.

> Au début, je n'ai rien fait. Puis au boot, impossible de démarrer
> automatiquement l'array, mais c'était seulement possible en faisant
> manuellement la commande mdadm --assemble /dev/md0 /dev/sda ....

Tes partitions sont bien de type fd?

> Donc j'ai pensé que ça venait sans doute des superblocks, donc j'ai fait
> le --zero-superblock ... une erreur apparemment.
> Je crois qu'il faut utiliser cette commande quand on veut refaire un
> nouvel array en effaçant tout, et non pour le faire simplement marcher
> sur le nouveau système.

Pas nécéssairement

> Je te remercie pour tes précision, et je vais demander sur la liste
> linux-raid (je savais même pas qu'une telle liste existait ;p)

;)

--
Raphaël Delaporte