Re: [HS] Livre de maths open source

Le mardi 07 mars 2006 à 15:29 +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Et quand on ne se retrouve pas, expérience vécue, poursuivi ensuite
> pour plagiat... Par chance, j'avais pris quelques précautions mais
> c'est toujours désagréable et ça peut devenir ruineux...

> Jean-Luc

Mince de mince, naïf que j'étais, cela me rappelle l'aventure du rootkit
Sony en parti écrit avec du code libre de Lame. Ceci dit je comprends
bien le problème, qui selon moi, indique l'incompatibilité
(interopérabilité semble être le mot du jour) entre le libre et le
propriétaire (surtout dans un sens) et le fait que le modèle de pensée
propriétaire est exclusif, voire en l'occurence purement voleur, par
amalgame je pense à la phrase de Proudhon : "La propriété c'est le vol"
en matière de propriété virtuelle vos exemples malheureux me font y
souscrire encore plus.

Je suis comme un personnage de Flaubert qui vois s'effondrer en 5 mn, 20
années de bonheur vécu. Mais bon le libre j'y crois de plus en plus.

P'tit Louis.